• DNJ-recrutement

Technicien Travaux neufs – Fluides F/H

CDI - 30K€-33K€ - Proche Nantes (44)


Au sein du Bureau d’Etudes Utilités - Travaux neufs - Fluides, et sous l’autorité de l’Ingénieur Procédés, Utilités et Travaux neufs, vous participez aux projets de travaux neufs et d’optimisation des équipements. A la fois sur les procédés encre et sur les utilités, vous êtes en charge :

Du suivi et de la mise en service de nouveaux équipements dans le cadre des projets d’investissement : - Coordonner les travaux des intervenants internes et externes. A cet effet, vous êtes l’interface de notre prestataire interne sur l’activité Fluide.

- Réaliser la mise en service et le démarrage des installations fluides/utilités et des procédés en lien avec les services internes et externes.

Du suivi opérationnel des chantiers d’amélioration sur les procédés et utilités du site, en support auprès des Ingénieurs du Bureau d’Etudes :

- Gérer en autonomie, ou avec le soutien des ingénieurs, la mise en œuvre complète de modifications des installations de procédés ou utilités.

- Déployer les solutions techniques validées sur les installations du site.

- Garantir le respect des délais et des règles de sécurité lors des travaux.

- Suivre et contrôler la qualité et la conformité des réalisations.

De la mise à jour des schémas PID en lien avec les projets du service.


De la gestion de la documentation technique liée à l’activité.

Afin de réaliser ces missions, vous êtes présent sur le terrain et l’interlocuteur privilégié des services production et maintenance pour recueillir leurs besoins et les traiter.

Profil :

- BAC+2 à BAC+3 génie des procédés ou génie chimique avec une expérience de 2 ans minimum sur ce type de poste, en industrie de procédés (chimie, pharmacie...),

- Connaissances approfondies en mécanique des fluides, de la thermique, et en instrumentation process,

- Connaissances générales en automatisme et électricité,

- Maîtrise d’AutoCAD (2D) et du pack office,


Postulez : recrutement@adehos.fr