• nicolas Wirth

chef de cuisine exécutif F/H

CDI - 50/55 k€ - Paris


Description du poste et Missions

Il est responsable des cuisines, de leur personnel, de la plonge, de l’hygiène et du matériel. Il est aussi responsable de la gestion des denrées et des locaux techniques. Il assure la formation directe du personnel de cuisine. Il devra organiser, superviser et optimiser la mise en place des plannings en collaboration avec la Direction Générale et les Directeurs de restaurants. Il reprendra en collaboration avec la Direction Générale la refonte et la mise en place des fiches techniques des restaurants. Dans l’exécution de son travail, le Chef Exécutif est sous l’autorité directe du Directeur général. PRINCIPALES RESPONSABILITES :

Le chef de cuisine Exécutif est responsable : ◼ de l’ensemble des denrées servies et du respect de leur qualité ◼ mise en place et respect des fiches techniques ◼ de la distribution de ces produits (des méthodes mises en oeuvre pour cette distribution) ◼ du management de son personnel (planning....) ◼ des commandes, stocks ◼ du respect des règles d’hygiène (cuisine, plonge) et de sécurité ◼ du bon fonctionnement du matériel ◼ de la transmission des savoirs au sein des cuisines


Profil recherché

Le chef devra connaître : ◼ les différents produits ◼ les règles d’hygiène dans le cadre du guide des bonnes pratiques professionnelles ◼ les méthodes de management ◼ les fiches techniques (Elaboration, Utilisation et suivi) ◼ les rendements, les besoins de fabrications.

Il devra savoir : ◼ évaluer les compétences ◼ déléguer suivant les compétences ◼ utiliser le matériel et les produits d’entretien ◼ maîtriser le matériel de cuisine et son utilisation ◼ être créatif lors de l’élaboration de nouveaux plats/cartes.

EXIGENCES DU POSTE : ◼ Bonne présentation ◼ Capacité d’organisation ◼ Maîtrise de soi ◼ Rapidité d’exécution ◼ Disponibilité ◼ Sens du management ◼ Rigueur dans le respect des procédures de travail, de l’organisation et des fiches techniques ◼ Capacité de formation, et de transmission du savoir ◼ Esprit d’initiative ◼ Maîtrise du fonctionnement technique de l’établissement ◼ Communication avec les différents chefs de service.

PRINCIPALES DIFFICULTES DU POSTE : ◼ Gérer en même temps les hommes, le produit et l’envoi. ◼ Maîtriser le concept ◼ Se remettre en question tous les jours ◼ Savoir accepter la critique

PROFIL PROFESSIONNEL ◼ CAP/Niveau CAP + expérience réussie

CONDITIONS DE TRAVAIL : ◼ 2,5 jours de repos hebdomadaire (1/2 journée le samedi + Dimanche – Lundi) ◼ Coupure 2 jours par semaine (Mardi – Mercredi)

Informations utiles


Postulez : recrutement@adehos.fr